L’unique verité en alimentation : Mangez frais !

Aussi simple que celà puisse paraitre, il me parait toujours bon de rappeller ces quelques règles à respecter pour vous assurer une bonne santé.

  1. Cuisinez des produits frais ! (Pour éviter les produits industriels c’est facile, allez sur le marcher et apprennez à cuisiner)
  2. Favorisez des produits BIO d’origine local ! (Déjà que les contrôles sont faible en France, n’oubliez pas que les labels BIO étrangers n’ont pas beaucoup de valeurs …)
  3. Privilégiez la qualité devant le prix ! (Un aliment sain demande un travail plus attentionné mais ne soyez pas dupe !)
  4. Favorisez les aliments crus dans la composition de votre repas et à consommer au début de votre repas (salade, légumes cru rapé)
  5. Favorisez des cuissons à petit feu ou à la vapeur !
  6. Favorisez des apports en graisses varié et en faible quantité.
  7. Manger les fruits hors des repas
  8. Diminuer vers zéro les produits laitiers
  9. Ne consommez pas de sucre (blanc ou roux) ni de subtituts industriels (Aspartame, Sorbitol, …) ni de subtituts naturels (miel, sirop d’Agave, Mélasse, … ).

 

Les produits laitiers

Les sucres

  • Les sucres sont inutiles pour le corps humain, de plus on en retrouve déjà en grande quantité dans les fruits ou dans les aliments cuits (puisque les cuissons crée du sucre et oui !.
  • Les sucres industriels tel que l’aspartame, Sorbitol, etc sont actuellement pointés du doigts par les scientifiques comme étant source de problème de santé important.
  • Enfin les sucres naturels tel que le miel par exemple sont à utiliser avec beaucoup de parsimoni, comme médicament par exemple.